Avocate

Nadège Groussard

 

Société

Année de Création : 1988 au Havre et 2005 à Blois
Forme juridique : entreprise individuelle

Activité

Après avoir suivi un parcours classique en droit à Paris la Sorbonne (DEA de droit international privé et du commerce international), et à l’école des avocats de Versailles, j’ai prêté serment en novembre 1988 puis créé mon premier cabinet au HAVRE (76) pour déménager à Paris (75), Pontoise (95) et enfin Blois (41) en mars 2005 après avoir bénéficié d’un congé parental de 6 ans me permettant de me consacrer à mes 3 enfants alors en bas âge.

Les 2 activités dominantes que je pratique au quotidien sont :

  • le droit de la famille
  • le droit social

 

S’agissant plus particulièrement de la première activité (droit de la famille), mon expérience de 30 ans me permet d’assurer un accompagnement personnalisé de mes clients en conflit conjugal dans le but de le résoudre dans les meilleurs conditions et les meilleurs délais. J’interviens sur tout le territoire français.

 

S’agissant de la deuxième activité, ma collaboratrice est chargée de la rédaction des actes (contrats de travail, actes relatifs à une procédure de licenciement etc), des conclusions en cas de litige, étant précisé que je conserve la maîtrise de la plaidoirie devant l’ensemble des juridictions prud’homales de France et des Cours d’Appel.

Le +

De nature active, je suis énergique et passionnée par mon métier. Grâce à ma disponibilité personnelle croissante, j’ai la possibilité de développer mon activité en assurant le meilleur service à ma clientèle.

Ma devise

Selon moi, exercer le métier d’avocat c’est l’exercer avec :

– passion, sérieux
– loyauté, dignité
– indépendance et humanité



Adresse

18 place du 8 Mai 1945
41700 Le Controis-en-Sologne

Contact

Téléphone : 02 54 79 82 05 / 06 77 37 11 88

E-mail : nadege.groussard@orange.fr